Margot CALVET

Margaux Calvet et cinq autres femmes ont décidé de traverser le Pacifique pour les enfants atteints de cancer.

Après 80 jours de paddle, elles sont arrivées à destination, lundi 27 mars.

Après 80 jours de rame et d'épreuve, six femmes sont arrivées à l'île de Moorea (Polynésie française), lundi 27 mars, après 8 000 km de voyage. Elles avaient quitté le Pérou en janvier 2023 et ont traversé l'océan Pacifique sur de simples paddles.

Après trois mois de séparation, les rameuses étaient heureuses de retrouver leurs proches.

Margaux Calvet née les pieds dans l’eau a commencé très tôt le sauvetage côtier. L’été, elle fait partie des nageurs sauveteurs présent sur les plages landaises.

Après une première traversée de la méditerranée, elle est repartie avec cinq autres femmes : Stéphanie Barneix, Alexandra Lux, Emmanuelle Bescheron et Itziar Abascal et Marie Goyeneche à l’assaut d’un nouvel océan : Le Pacifique.

Le défi d’une vie, pour combattre le cancer qui a touché quatre fois celle qui lui avait appris à comprendre et à surmonter la mer, son ancienne professeure de sauvetage côtier Stéphanie Barneix

interview des élèves du CMA et écriture Tom