Visite mensuelle à la maison de retraite de Capbreton

Les élèves de la Moyenne Section entretiennent des liens privilégiés avec les résidants de la maison de retraite. Chaque mois, ils leur rendent visite sur un thème différent.

- Novembre et juin: les chaises musicales

- Décembre: activités manuelles - boules de Noël -

- Janvier: jeux de société

- Février: crêpes party

- Mars: écriture d'une chanson

- Avril: chasse aux trésors - chocolat -

- Mai: jeux de kermesse

La maison de retraite

Le lundi 27 mai, nous sommes allés voir les papis et les mamies comme chaque mois.

On leur avait peint un bel arc-en-ciel avec des oiseaux et des papillons.

On a bien joué avec eux !

Il y avait le chamboule tout : il fallait faire tomber les boites de conserve ; le basket : il fallait marquer des paniers (c’était difficile !) ; la pêche aux points : ils étaient écrits sous des paquets…mais il n’y avait pas de cadeau dans les paquets… ; le parachute : on le tenait avec des mamies et il fallait faire tomber le ballon dans le trou au milieu…on a bien rigolé !

Après on leur a dit nos comptines et chansons comme chaque mois et la comptine de la fête des mamans.

Puis on a partagé un goûter.

Il nous tarde d’y retourner !

Dictée à l’adulte par les élèves de la classe